La perfusion à domicile permet d’administrer par voie intraveineuse ou sous-cutanée des médicaments de façon continue, discontinue, lente ou prolongée.
Pour ce faire, il est possible d’utiliser une pompe à perfusion ou des diffuseurs afin de sécuriser l’administration de votre traitement. Il est toujours prescrit par votre médecin avant d’être mis en place à votre domicile.
Elle concerne par exemple la chimiothérapie, l’immunothérapie, l’antibiothérapie et le traitement antalgique.
LA PRISE EN CHARGE DU PATIENT
Nous initions votre prise en charge à l’aide de l’ordonnance rédigée par votre médecin et transmise par votre pharmacien.
Une rencontre dans votre service de soin peut-être organisée pour définir et vous présenter le matériel le plus adapté. Votre traitement peut selon les cas être débuté au sein du service pour vérifier votre tolérance à celui-ci et vous accompagner dans cette prise en charge.
Nous nous chargeons de coordonner l’ensemble des intervenants qui participeront à votre traitement à domicile (infirmières libérales, pharmaciens, … )
Un infirmier coordinateur se rendra à votre domicile pour mettre en place le matériel et former vos professionnels de santé libéraux aux dispositifs médicaux dont vous aurez besoin.
Des visites de suivi seront organisées périodiquement après l’installation de votre traitement et adaptées à vos besoins.
Notre savoir-faire, nos engagements en partenariat avec votre pharmacien